Err

0491913239 Compte Contact

ordures connection P.J.Martin

(Code: orduresconnection)
En Stock
ce polar décrit de façon romancée une réalité terrible,
celle de l'emprise de la pègre méditerranéenne
sur la deuxième ville de France, Marseille!!
12,90 €
250g
Stupeur à Marseille ! Depuis plusieurs mois, un juge fait vaciller le « système » des cousins Bourdigue : ils ont mis en coupe réglée le département des Bouches-du-Rhône avec la bénédiction de la mairie du Vieux-Port qui mène ses « propres » turpitudes. Mais qui tire les ficelles de ce racket généralisé dont les citoyens sont les dupes ? Qui est ce « Gominé » qui fait trembler les élus provençaux ?
La journaliste britannique P.J. MARTIN a eu accès aux ordonnances et aux confidences du juge Charly Delorme. Elle dévoile avec sagacité l'ampleur de la machination qui broie le pays des cigales, et dépeint avec un humour noir les travers de la société marseillaise et méditerranéenne. Voici une fiction haletante dont on se demande parfois si elle ne se situe pas en-deçà de la réalité.

L'auteur
P. J. Martin est le nom de plume d'une journaliste anglaise chevronnée, férue des cultures méditerranéennes.
Les points forts de ce livre
Basé sur une connaissance intime des instructions judiciaires des affaires marseillaises, ce polar décrit de façon romancée une réalité terrible, celle de l'emprise de la pègre méditerranéenne sur la deuxième ville de France.
Un réalisme qui fait froid dans le dos, une écriture enlevée, mêlant humour et suspense.
Une histoire au parfum de scandale politico-judiciaire, dont la portée va bien au-delà du Vieux Port et de l'Estaque.